@Alex @Leptys merci de faire preuve de pédagogie. J'admets ne pas comprendre que l'on puisse soutenir une telle idée : "ce sont vos débats qui occasionnent ces débordements, à vous de les assumer" comme si j'étais responsable des propos tenus par d'autres que moi ??? Je suis désolé de le dire mais j'ai l'impression que vous préférez opter pour l'option la plus simple, à savoir celle qui consiste à clore toute discussion nécessitant un effort de modération. Au final vous passez plus de temps à censurer nos topics qu'à les modérer. Triste.
@Anka Encore une fois, nous n'avons pas à assumer la responsabilité des propos outrageants tenus par certains. Si un tel adopte une attitude irrespectueuse, alors il faudra y apporter une sanction individuelle. C'est votre rôle bon sang. C'est comme si je décidais de fermer Habbocity au prétexte que le jeu peut donner lieu à des conflits (ce qui s'observe régulièrement)
Tu es top Anka et merci d'avoir complété ton propos!!! Tu as raison, c'est dommage d'aller sur HabboCity pour blesser et heurter des communautés (tout court!). Que la personne soit musulmane ou lgbt, elle devrait être respectée et ne subir aucune discrimination. Les sujets qui touchent des libertés fondamentales comme la religion ou bien l'homosexualité amènent des reactions de tout le monde sans forcément avoir le recul necessaire !!
Mais pour ce qui est de la religion parce que je crois que c'est le sujet principal de ycn, je pense que s'il y a un probleme c'est aussi un peu le jeu qui a des reactions etranges ?. Dans la vie réelle, il y a la loi de 1905 de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, il y a une exigeance de neutralité, etc. Il devrait y avoir quelque chose de similaire sur HabboCity parce qu'il y a sur l'hotel des discussions religieuses qui amènent souvent à des dérives alors que le jeu est officiellement (meme s'il n'y a personne de cet age) autorisé aux plus de 10 ans !! Il faudrait discuter avec les joueurs de ce qu'ils en pensent des lieux de cultes sur le jeu. En plus, habbocity devrait pour moi agir autrement parce qu'il accepte les lieux de culte sauf quand ils sont lgbt+. Je pense que l'opposition LGBT-RELIGION vient aussi de là sur le forum !!! Peut etre qu'il faut totalement interdire les lieux de culte ou bien peut etre qu'il faut autoriser mais laisser les lieux de cultes lgbt s'ouvrir. Il faut trouver des solutions !!!
@ync D'accord, à l'avenir on supprimera tous les messages posant problème afin de ne pas pénaliser les joueurs souhaitant s'exprimer sur x débat, n'ayant somme toute pas sa place sur ce forum ?. Merci pour tes recommandations, c'est ensemble que le forum évoluera !
"J'ai soufflé du nez carrément" , "Nous soufflâmes ensemble #sista #eternal" , Ne pas savoir dissocier messages problématiques et topics problématiques...
C'est à se demander si ils sont formés avant de devenir modérateur du forum
Grave j'ai aucune expérience je ne sais vraiment pas modérer ce forum, je devrais me faire derank
Cependant ce qu'on ne peut pas me reprocher c'est que j'hatise pas la haine sous vos publications ^_^
Belle journée à vous, un topic sur moi je ne peux que être honorée
Attendre une forme de rigueur et de professionnalisme sur un jeu géré par des ados ?
Néanmoins je suis d'accord que beaucoup de topics sont fermés sans réel motif ni explication. Ah si, les fameuses "limites" que vous n'êtes pas capables de définir. En gros c'est selon votre appréciation.
Et je ne pense pas qu'il y ait de sujets de débat à censurer, ce sont surtout les débateurs qui doivent avoir la maturité de ne pas tourner dans l'invective. Par contre les sujets ouin-ouin "regardez ce qu'il m'a dit en jeu", ça va forcément entrainer une confrontation non-constructive.
Dans la mesure où ça parle de plantes, de son plat préféré, de la couleur du mamelon de son chien, j'estime que l'on peut aussi parler de sujets tels que la religion ou les gays...
Enfin bref, je ne m'adresse même pas aux modérateurs forums qui sont visiblement plus occupés à faire les ventilos-humain à force de souffler de l'air
@Djinn Je pensais que la religion t'avait appporté la paix mais je me trompe apparemment ? Calme-toi un peu, détends-toi... tu ne devrais pas dire que des choses négatives, tu devrais aussi te centrer sur ce qui est bien : positive attitude. Il y a des façons de modérer dont tu n'es peut-être pas d'accord mais ce n'est pas une raison pour dégager une telle violence. Les points de suspension créent un climat anxiogène et ton interrogation sur les compétences des agents forum peuvent les atteindre profondément. N'oublions pas qu'il s'agit un poste bénévole, elles font peut-être des erreurs et tu es en droit de t'énerver si cela t'atteint profondément mais il faut garder un respect mutuel. Les agents forum font aussi beaucoup de choses biens et magiques ne serait-ce qu'à travers leurs animations
@dresseurdesinge je te remercie d'être là? Je voulais te parler de mon ressenti à propos des tes propos. Je te sens souvent en colère et je me demande si tu vas bien. Est-ce que tout va bien dans ta famille, avec tes amis ou avec tes proches? Je ne vais pas m'emiscer dans ton intimité mais tes phrases heurtent souvent la sensibilité de personnes et je trouve dommage de faire cela alors que nous devrions tous nous unir "pour une monde meilleur". Tes propos peuvent nous atteindre profondément. Je sais par exemple que tu critiqueras mon identité sexuelle lorsque tu publieras un message. Je sais que le processus va être long mais est-ce que tu souhaites discuter de ce que tu ressens ? Ce problème n'est malheureusement pas que contre les gays mais s'étend parfois aux agents forum comme ici par exemple. Je pense que nous sommes tous les deux victimes de la société et nous ne devons pas avoir la haine entre nous
@Alex madame, ou monsieur? A quand même fait une enquête sur moi, mes croyances, et mon cercle social couplé a des invectives...
Très zen et positive attitude tout ça, mais bon si tu t'es calmé, alors je te pardonne et accepte ton repentir ?
Ne le prends pas comme ça DresseurDeSinge ? bonne journée à toi
@Djinn Aucune enquête n'a été réalisé sur ta personne ☺️ Promis! Il ne faut pas se sentir invectivé par les propos car ce n'est pas du tout le but. Je trouvais dommage qu'une personne qui défende la religion sur le jeu avec toutes les valeurs de paix et de pardon qu'elle véhicule soit aussi abruptes dans ses propos, je pense que Julie ne mérite pas cela même si ses propos peuvent parfois être maladroits ? Je me fais peut-être une image erronée mais j'imagine quelqu'un de sage, très zen, quand une personne me dit qu'elle est croyante. Le plus important est désormais d'aller de l'avant et de respecter tout le monde. STP, allons au-delà des clivages
Mon but est avant tout d'instaurer un climat de paix entre vous ici, je ne me suis peut être pas exprimer de la meilleure des manières et dans ce cas je m'en excuse. Ce que je ne veux pas c'est des conflits entre religion, il faut se respecter musulman, bouddhiste, chrétiens nous sommes tous égaux ! C'est pareil pour votre orientaton sexuelle ou pour votre genre. Chacun choisit comme il a envie de vivre et personne ne doit contredire sa vision de la vie, nous sommes des humains avec des caractères différents, avec une façon de pensée différente ! J'aimerais donc que tout le monde respecte la pensée de tout le monde
Voilà peace and love, je vous aimes ?
Merci pour ces gentils mots Julie et je préciserai aussi qu'on soit Chrétien musulman ou même athée parce que ne pas croire en Dieu n'est pas inférieur aux croyances. On a le droit de croire ou de ne peut pas croire, certains athée ne croit pas en dieu mais ont des sujets qui les touchent et sont sacrés. Les athées ne doivent pas être mis à l'écart et peuvent être discriminés . ❤️
Ce sujet est actuellement fermé